Focus sur l’année du Colibricole

L’assemblée générale du vendredi 7 décembre fut l’occasion de revenir sur les actions menées en 2018 au nombre de 42, destinées au public, soit environ une par semaine !

Le Colibricole, avec la collecte d’une supérette et d’un restaurant a valorisé 7 tonnes de biodéchets, l’équivalent du poids d’un éléphant d’Afrique !

Les futurs projets ont également été présentés, en particulier la prochaine aire de compostage partagé de Valensole qui a suscité un grand intérêt de la part du public (projet LEADER). Ainsi que le projet de sensibilisation au broyage / paillage / compostage pour 8 communes des Alpes de haute Provence, non adhérentes au syndicat de collecte et de traitement des déchets du territoire.

2018, c’est aussi une participation active à la création de l’association RCC Provence Alpes Côte d’Azur, une première participation au séminaire national du RCC (très réussi !) et l’adhésion à une structure bien connue: France Nature Environnement avec laquelle nous partageons nos connaissances en matière de gestion des biodéchets (ou matière verte) dans un travail commun pour l’élaboration de notre PRPGD.

Dernier rappel, l’outil original de sensibilisation au compostage partagé : L’ACT (l’atelier compost théâtralisé) a rencontré un franc succès lors de ses représentations cette année, n’hésitez pas à contacter Le Colibricole pour plus d’infos.

Le bilan complet de l’activité 2018 est consultable sur le site internet de l’association.  http://colibricole.wixsite.com/lecolibricole