P-Gprox passe la vitesse communication !


Le dispositif P-Gprox est en développement croissant depuis quelques années. Afin d’informer les différents publics (stagiaires potentiels, élus/employeurs) deux plaquettes ont été créées. L’une qui décrit les différents parcours ; l’autre qui présente les formations de façon plus simplifiée.

Malgré ces outils, la communication sur le dispositif reste limitée. Pour pallier ce manque le RCC engage une nouvelle dynamique dans les mois à venir afin de répondre aux besoins des organismes de formation [OF] et ainsi communiquer plus largement sur le dispositif. Pour cela :

– Création de vidéos. Cette démarche a été engagée par le groupe de travail « communication » composé d’OF. Au programme : 7 courtes vidéos seront réalisées :

1 vidéo en motion design afin de présenter le fonctionnement des formations et les différents parcours.               

4 vidéos de témoignages de stagiaires/formateurs.    

2 vidéos de témoignages de collectivité/employeur.

Ces outils pourront être utilisés sur les réseaux sociaux, sur le site web du RCC mais surtout ils seront mis à la disposition des organismes de formation pour une diffusion la plus large possible. Le calendrier prévisionnel permet d’envisager de nouvelles vidéos jusqu’en décembre 2020. Un appel à témoin sera potentiellement lancé pour trouver les intervenants des vidéos….

Le groupe de travail communication travaillera à la « validation des vidéos ». Si vous êtes intéressés pour y participer merci de l’indiquer par mail.

– Refonte de l’interface « formation » sur lesactivateurs.org

Cette interface permet depuis plusieurs années aux OF de gérer leurs dates de formations, leurs inscriptions, de communiquer sur les parcours proposés… Elle permet également au RCC d’assurer le suivi du dispositif de formation et ainsi de faire un bilan annuel de l’intégralité de la partie formation de la filière P-Gprox. Néanmoins, le site a connu beaucoup de défauts de fonctionnement et de maniabilité, et mérite aujourd’hui un vrai débroussaillage afin de faciliter les processus de fonctionnement et d’utilisation pour les OF et les stagiaires. Pour cela le RCC engage un travail de refonte intégrale avec une mise en service prévue pour début 2021.

Le cahier des charges a été soumis aux OF (sur la liste mail « OF-Pgprox » qui leur est dédiée) pour contribution, cependant si vous avez des remarques complémentaires vous pouvez nous en faire part !

Vous êtes intéressé pour participer au groupe de travail communication et orienter les prochains axes de déploiement de la communication P-Gprox ? Dites le nous par mail ! »