P-Gprox : premier COPIL du dispositif

En janvier 2020, le premier COPIL P-Gprox a été organisé depuis que le RCC a repris le portage et l’animation du dispositif.

A cette occasion étaient réunis : des représentants des organismes de formation (élus en fin d’année 2019), des représentants de collectivités, des représentants de l’ADEME, des représentants d’institutions de formation professionnelle, ainsi que des administratrices du RCC.

Ce moment d’échange (physique) a permis de définir le mode de fonctionnement du COPIL. 3 autres réunions, téléphoniques, permettront au COPIL de veiller au bon fonctionnement du dispositif au cours de l’année.

Durant les échanges nous avons pu identifier les thématiques des groupes de travail à mettre en place afin d’accompagner et d’outiller au mieux les organismes de formation adhérents au dispositif :

– GT communication

– GT outils

– GT certification

– ….

Rendez-vous le 18 mars prochain à l’occasion de la journée annuelle des organismes de formation à Paris. Elle permettra de faire le bilan de l’année 2019 et de se projeter sur les enjeux 2020 et les années à venir.