PGPROX : ça fourmille !

Et la métaphore est on ne peut plus appropriée : salariés, administratrices, membres des groupes de travail, représentants des OF, OF membres des groupes de travail, membres du COPIL… les « fourmis » ne manquent pas à la besogne pour soutenir et faire connaître le dispositif de formation, porté depuis 18 mois maintenant par le RCC.

Outre la création d’outils de communication (vidéos de promotion, refonte intégrale du site web) et les réflexions sur l’évolution et l’adaptation du dispositif (redéfinition des temps minimaux entre les différents parcours, harmonisation de la soutenance des Mémoires, ajout de compétences/modules aux modules actuels…), le RCC se prépare à renouveler la certification des parcours Guide et Maître Composteur.

Cette certification, acquise en décembre 2018 après plus de 6 mois de travaux et d’échanges, a son importance : elle permet la reconnaissance de la qualité des formations dispensées par les Organismes de formation (OF) adhérents, la reconnaissance de la Prévention et Gestion de proximité comme une thématique majeure de notre siècle, et l’accès pour des milliers de citoyen-ne-s à ces formations par le biais de leur crédit CPF (compte personnel de formation).

La durée de certification est de 3 ans. Le RCC prépare d’ores et déjà le renouvellement de cette certification. Ainsi, des organismes de formation aux instances nationales en passant par les stagiaires… tout y passe ! Un nouveau challenge pour l’ensemble de la filière PGProx, nous et vous !