Un point info : Compost et Jardin

En milieu rural, en plein cœur du Pays d’Othe, à 20 km de Troyes, l’association e-graine, en partenariat avec Biocyclade, créé « La Ressourcière », un espace infos sur le compostage et le jardin au naturel.

Un site à vocation pédagogique
Situé à « la Maison des alternatives » ce lieu a pour vocation de permettre aux citoyens d’échanger, transmettre, apprendre de nouvelles pratiques liées au jardin et à la gestion des déchets verts et organiques. L’objectif est de créer un support à vocation pédagogique sous forme d’un espace ressource et d’une plateforme de démonstration et d’expérimentation, permettant de sensibiliser et favoriser l’échange de bonnes pratiques écologiques. Adossé au café associatif de la Maison, l’idée est également de créer un lieu de rencontre générateur de lien social tout en favorisant l’engagement citoyen.

Un projet innovant…
Ce site, ouvert à tous et gratuit, servira de support à des animations avec les enfants, des formations pour adultes, des journées thématiques ou des événements publics. Des étudiants et des chercheurs sont invités à y participer et à contribuer au centre de ressources. A l’image des Espaces Info Energie, cet Espace Info « Compost et Jardin » servira de lieu de référence pour expérimenter, échanger ses bonnes pratiques, trouver des conseils, des informations, des formations pour valoriser ses déchets organiques, ses déchets verts et cultiver au naturel.

…à soutenir !
Présenté dans le cadre de l’appel à projet « Mon projet pour la planète » du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, « La Ressourcière » fait partie des 400 projets présélectionnés