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Discussion lancée le mer 11/01/2023 - 11:42
Par COMPOST'ÂGE Contact
Compost'Âge recherche son / sa coordinateur / trice de projet

Compost’Âge est une association spécialisée dans la prévention et gestion de proximité des biodéchets (compostage de proximité, jardinage zéro déchet vert,…). La structure, en pleine évolution, se compose d’une centaine d’adhérents, de 5 administrateurs et d’une équipe de 5 salariés œuvrant au quotidien pour permettre qu’un maximum de déchets organiques soient traités là où ils sont produits.

Membre du réseau national Compost Citoyen depuis 2010 et du réseau régional Néo-Aquitain depuis sa création, Compost’Âge propose aujourd’hui le développement du projet « Territoire Organique » dont l’objet principal, dans le cadre de l’obligation du tri à a source des biodéchets, est l’amplification de la valorisation de proximité des biodéchets par la création de synergies sur les territoires.

Pour développer le projet Territoire Organique, mais également renforcer notre équipe de terrain, nous recrutons un(e) coordinateur(trice) de projet, en CDI

Date de prise de poste : février 2023

Durée du contrat : CDI

Période d’essai de 2 mois, renouvelable au besoin

Déplacements : Sur le nord de la Nouvelle Aquitaine principalement. Permis B et véhicule personnel indispensables

Missions principales : Sous l’autorité du Directeur et en lien avec les autres membres de l’équipe salariée , le (la) candidat(e) aura pour missions principales :

Coordonner Territoire Organique (75%) :

  • Développer les actions définies dans le cadre du projet Territoire Organique

  • Rechercher des acteurs sur les territoires. Animer le réseau d’acteurs impliqués dans le projet, faciliter une dynamique de co-construction avec eux.

  • Développer ou piloter la création d’outils liés aux actions et aux besoins des acteurs

  • Planifier et organiser les événements liés au projet

  • Assurer un suivi et rendre compte de l’avancement du projet en interne et auprès de nos partenaires

Être en appui de l’équipe de terrain (25%) :

  • Assurer les missions inhérentes à l’activité de l’association

  • Appuyer l’équipe dans ses missions de terrain

Profil recherché :

  • Avoir une expérience similaire dans la gestion de projet

  • Formation de maître composteur souhaitable

  • Avoir une expérience en association

Connaissances demandées :

  • Maîtrise de la gestion de projet

  • Connaissances dans les domaines de la gestion de proximité des biodéchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, prévention des biodéchets, jardinage au naturel

  • Connaissance du monde associatif (relations aux pouvoirs publics, fonctionnement des subventions, du mécénat,…)

Salaire : Groupe E coefficient 325 de la convention ECLAT (2030,16 € brut)

Image retirée.ou

Groupe F coefficient 350 (2157,56 € brut)

+ prise en charge 100 % de la mutuelle d’entreprise.

Conditions : 35h ; poste basé à Ligugé (86240).

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à Didier Seguin,

Président de l’association, par mail : candidature@compost-age.fr

Entretiens prévus début février