Par DEVAUX Delphine
Dans le cadre du déploiement de la gestion de proximité des biodéchets par compostage de
proximité sur l’agglomération de La Rochelle, nous recherchons un.e coordinateur.trice gestion de
proximité des biodéchets en CDD, poste à pourvoir de début décembre 2025 à fin septembre 2026.
Missions principales : Rattaché.e à la directrice et en lien avec les autres membres de l’équipe,
votre mission principale consiste à organiser et coordonner la mise en place des sites de compostage
de proximité sur l’agglomération de La Rochelle.
Plus précisément vous serez amené.e à :
• accompagner et suivre la mise en place des nouveaux sites (diagnostic, installation,
accompagnement à l’autonomie) ;
• faire le lien avec les interlocuteur.trice.s de l’agglomération de La Rochelle
• coordonner et planifier les activités des sous-traitants ;
• participer aux actions d’animation de l’association.
Profil recherché :
• Formation de Guide composteur minimum, Maître-composteur de préférence
• Formation en éducation/animation nature est un plus
• Expérience similaire appréciée
• Permis B indispensable
Connaissances demandées :
• Compétences et connaissances sur le compostage de proximité
• Expérience personnelle ou professionnelle dans le compostage des biodéchets et/ou la lutte
contre le gaspillage alimentaire
• Connaissance du secteur des biodéchets
Salaire :
Groupe D coefficient 300 de la convention ECLAT (1273 € brut mensuel)
+ prise en charge 50 % de la mutuelle d’entreprise.
Conditions : 21h /semaine répartis sur 3 jours de 9h à 17h
Télétravail et déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de La Rochelle
2 jours par mois dans les bureaux de Ligugé (86)
Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à Delphine DEVAUX, directrice, par mail avant
le 30 septembre 2025: info @compost-age.fr