Aller au contenu principal
Discussion lancée le
Par BRESSUIRAIS Communauté
Recrutement CHARGÉ(E) DE MISSION BIODÉCHETS (H/F) Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais

Dans le cadre du déploiement du tri à la source des biodéchets la Direction de la Prévention et de la Valorisation des Déchets, la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Chargé(e) de mission Biodéchets.

DESCRIPTIF DU POSTE
La/le Chargé(e) de mission Biodéchets met en oeuvre le déploiement des composteurs partagés et points de collecte biodéchets sur le territoire en assurant la coordination, la planification et la supervision des opérations de distribution et de communication, en relation avec les agents d'exploitation, les partenaires extérieurs (prestataires, communes, associations) et les usagers du service (ménages et non ménages).

Activités principales :
- Participer au bon déroulement des opérations de déploiement
Proposer des implantations de points de collecte de biodéchets et de composteurs partagés en prenant en compte les différents critères et contraintes / Organiser la phase de validation des emplacements par les communes avant déploiement / Planifier et mettre en place les outils de déploiement et de suivi du projet en lien avec les communes / Mobiliser et former les usagers en assurant la communication externe…

- Accompagner les professionnels dans leur gestion des biodéchets
Rencontrer/Orienter les professionnels / Participer au bon déroulement des opérations de déploiement des composteurs collectés et des composteurs partagés auprès des professionnels

- Assurer le bon fonctionnement des points de collecte et de compostage partagé 

Assurer les réapprovisionnements des points en broyat / Assurer l’entretien des sites / Assurer le lien avec l’exploitation pour déclencher les collectes (Pour les points de collecte) / Effectuer les retournements (Pour les composteurs partagés) / Retirer les indésirables /Mettre en place des animations sur site pour certains points…

- Participer à l'évaluation, au reporting et au suivi du déploiement

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences et savoirs-être requis : 

- Connaissance du domaine de l’environnement ou du développement durable,
- Maitrise des outils bureautiques
- Connaître les méthodes d’animation et d’organisation évènementielle
- Aisance orale, capacité d’écoute, pédagogie
- Autonomie, organisation, Réactivité, Esprit d’équipe

Formation et expérience :

- Formation de niveau Bac+2 liée au domaine de l’environnement souhaitée,
- Expérience professionnelle souhaitée.

Cadre statutaire :
Catégorie(s) : B Filière(s) : Technique Cadre(s) d’emploi : Technicien Territorial

CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail : temps complet (35h)  Lieu de travail : Bressuire.
Type de recrutement : CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement, à pourvoir dès que possible.


Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la mutuelle prévoyance


Merci d’adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 27/06/2024 :(Indiquer réf de l’offre: N°DPVD-23-05-24)
M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr


Renseignements auprès de Fanny Brémond, Directrice de la Prévention et de la Valorisation des Déchets, au 05 49 81 15 15 ou par mail à fanny.bremond@agglo2b.fr