Prénom
Pascale
Nom
BRÛLET
Réalise des formations PG-prox.
Tout d'abord professionnelle dans le secteur de l'urbanisme et de l'amélioration de l'habitat, Pascale Brûlet, architecte DPLG, est familière du suivi-animation d'opérations incluant des démarches de concertation publique. Elle s'engage dès 2012 dans un parcours qui lui permet d'approfondir des pratiques déjà abordées en différentes occasions, s'impliquant dans l'animation de démarches participatives et d'éducation à l'environnement et au développement durable. Elle crée en 2015 « Les mains sur terre », ancrée sur le territoire albigeois, dédiée à la gestion de proximité des matières organiques et la promotion de la nature en ville. Fin 2018, deux associées viennent rejoindre la structure, Les mains sur terre devient alors une SCOP-SAS dont elle assure la présidence.
Au sein de Les mains sur terre, elle est référente de la formation et des jardins partagés ; elle est en charge des relations partenariales et du développement de l’entreprise.
Engagée dans l’animation de la vie associative du RCCOccitanie depuis 2019, elle rejoint en 2024 le groupe des représentants des Organismes de Formation au sein du COPIL PGProx.
